Mon expérience avec la méthode Aviva

Salut les filles, je ne suis surement pas la seule à souffrir de crampes menstruelles, de règles abondantes, de cycles irréguliers, de SPM (syndrome prémenstruel) et de SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) à Strasbourg ! Je voulais vous partager comment je suis sortie de tout ça, et surtout comment j’en suis sortie sans hormones !

Libération des douleurs menstruelles par le mouvement

Comme beaucoup d’entre nous je souffrais de crampes menstruelles, de cycles irréguliers, de nausées, d’énorme fatigue… et rien ne réussissait à me soulager ! Huiles essentielles, tisane, bouillote, j’ai essayé tout ce que j’avais en ma possession ! Ne trouvant pas de remède efficace, j’ai fini par prendre la pilule « pour mettre tout ça au repos », mais malheureusement ça ne résout pas la cause du problème, et en plus, bonjour la liste d’effets secondaire. Après de longues années à prendre la pilule, j’ai  finalement décidé d’arrêter de prendre des hormones, car ça ne me convenait plus. J’ai donc repris mes recherches en quête d’une nouvelle solution… Il y avait encore une chose que je n’avais pas essayée : la danse hormonale.

Je suis remontée à la source, auprès de la lignée de femmes formée par Aviva Steiner, danseuse et physiothérapeute, qui a mis au point une méthode naturelle basée sur le mouvement pour réguler les troubles hormonaux. Et je me suis lancée ! Après le 1er atelier de 4h que j’ai effectué avec Erika Nahoczky (instructrice de la méthodes Aviva, professeur de Yoga, Moon Mother, Healing Sounds) et Andrea Szilágyi (instructrice de la méthodes Aviva, LYB et Pilates) j’ai senti que ça travaillait fort dans mon bidon et ça m’a motivé à continuer. Un grand merci d’ailleurs à Erika et Andrea pour leur passion de la transmission! J’ai pratiqué régulièrement la série de 18 mouvements préconisés qui s’effectue en 32 minutes, 2 fois par semaine (parfois moins mais seulement des exercices spécifiques), et j’ai rapidement vu une amélioration de mes cycles. Et j’ai même envie de dire que ça continue encore de s’améliorer.

 En résumé je suis passée de :

AVANT : en moyenne 5 jours de règles plutôt abondantes, avec 3 jours de fatigues et de crampes menstruelles, des nausées (parfois à en vomir), des syndromes prémenstruel à vouloir m’acheter un corset… Bref, la pagaille… en mode « SOS je disparais au fond de mon lit avec une bouillote pendant 3 jours ! »

MAINTENANT : en moyenne 3 jours de règles plutôt « normales », avec 4h de crampouilles et fatigue au démarrage du cycle (4h, alors qu’avant c’était 3 jours !!!) que je peux passer sans rien prendre, ou passer très sereinement avec un anti-douleur. Je n’ai quasiment plus du tout de syndrome prémenstruel, j’ai redécouvert ce qu’était la libido, et j’ai bien plus la forme en général… Je prends toujours plaisir, en période de règles, à prendre du temps pour moi, à aller sous ma couette avec une bouillote, mais ça n’a plus rien à voir !

Je crois que je ne remercierais jamais assez Aviva Steiner et toutes les femmes qui ont continué de transmettre cette méthode pour m’avoir permis de me réconcilier avec mon corps de femme.

C’est donc tout naturellement, qu’à mon tour, travaillant déjà dans le mouvement (Yoga – massage), j’ai voulu me former à cette méthode pour la transmettre à d’autre femmes. Pour cela j’ai suivie la formation pour devenir professeur de la méthode Aviva auprès de Beate Plangger (formation de 70h répartie sur 3 modules entre juin, septembre 2019 et avril 2020).

L’information, c’est la possibilité de trouver une méthode qui nous convienne !

Surtout n’hésitez pas à me poser des questions si la méthode Aviva vous intéresse!

Le mouvement c’est la vie,
Marie-Eva

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s